Au fil de Lina -Artifilum

GENERAL SALES CONDITIONS FOR ARTIFILUM

Preamble:

These sales conditions apply to the selling activities on the site www.Artifilum and for all that concerns distance selling or other distance service supplies between, the SARL Au fil de Lina- ARTIFILUM, whose headquarters are located at 1102 chemin de Rimbelpré, 88370 Plombières-les-Bains, France, registered at  the registre du commerce et des sociétés du Greffe du Tribunal d’Epinal  under the SIREN number Siret 539 062 992 0001 8 - FR41 539062992 VAT and any person or entity making an order via distance selling, hereinafter called "the customer".

 The General Sales Conditions were established on March the 20th 2012 (last update 28th July 2018) and are subject to changes based on regulations and laws evolutions in France.

Article 1 Application of commercial terms:

The General Sales Conditions will be accepted by the customer without reservation for all distance made orders. The customer is fully aware of these conditions and thus its acceptance will necessarily be required upon the confirmation of the order.

 The General Conditions of Sale applies exclusively to all sales made by Sarl Au fil de Lina - Artifilum both for its own account and on behalf of his constituents.

 The information provided on the site Artifilum for catalogs, photographs, notes, are for illustrative purposes only and may be changed or updated without notice at any time.

 The prices indicated on ARTIFILUM are subject to change without notice. However, they are guaranteed once the sale is finally validated and the products are invoiced to the conditions prevailing at the date of registration.

 Prices shown include all taxes included (VAT).

Artifilum imports products from countries outside of the European Union (Ashford, New Zealand, Leclerc looms, Canada, Mirrix, USA) and carries out all clearance procedures (customs, shipment, importation). As a result, we deliver our products from our headquarters to the customer. The customer does not have to incur customs fees for any delivery in one of the countries of the European Union.

 Article 2 Orders:

The offers are valid while stocks last. If out of stock, Artifilum undertakes to inform the customer of the estimated delivery time required for replenishment. If this period exceeds 30 days after the order, the order will be validated with the consent of the client.

 If unable to replenish the proposed article, Artifilum offers the customer a similar product or makes a refund of the ordered product.

 The site allows you to view product availability. In case of non-availability, the customer will contact Artifilum (see contacts) who can give him the replenishment lead times.

Article 3 Presentation of products on the website Artifilum

We take great care to provide you with as much information as possible about the essential characteristics of the products. The photographs contained on this site are not contractual. Colors may vary depending on the nature of the screen used. In case of doubt about the colors, we can give you advice to help you in your choice. Products shown may undergo changes at the initiative of manufacturers.

 Colors may also vary according to the dates of manufacture of lots.

Article 4 Different steps helping to place an order

 4-1 Creating an account: When ordering for the first time on the website Artifilum, as a new customer, the customer must create an "Account". A "login" and a password of at least six alphanumeric characters will be requested. During each visit to our website, it will be possible to access your account via a secure connection. There the customer may carry out his future orders safely.

The order can be done in French or in English.

4-2 Cart: before confirming the order, the offer for sale is evidenced by the "cart", which will include following information:

- The name of the product or the service

- The amount of each item ordered according to the number or weight required (retail    products with a price per kilo)

- The total amount of the order

- The validity of the offer

- Delivery charges

- Payment terms

- The terms of delivery or performance

The customer is invited, before the validation of the order to verify the possible errors and to correct them.

The client validation for the order is the electronic signature which has the value between the two parties as a signature (Law 2000-230 dated the 13th of March 2000).

Artifilum reserves the right to cancel or refuse any order from a customer with whom there is a dispute over payment of a previous order.

 Sarl Au Fil de Lina – Artifilum applies for all shipments to France metropolis, a flat transport sum of € 9.80 (at 20th of March 2012), customers that have a special discount will be charged for the real costs.

 For shipments outside France, real costs are charged

It is understood that the parcels to France, whose dimensions exceed 1 meter, can not be sent in relay deposit. In this case, we will contact the customer to find together a delivery solution most suitable, without additional cost for the customer.

Regarding product range Ashford (from New Zealand), we do not do discount sales.

It is reminded that according to the law, we keep the data of your orders for a minimum duration of 10 years.

Depending on the characteristics of a non-standard package (size, weight, destination), we will select the most suitable carrier without extra cost for the customer.

Article 5: Payment of the order

Artifilum orders are payable by credit card (CB, Visa, Mastercard). The payment system is secure. Personal information of the customer, the credit card number is protected and encrypted by the bank platform.

 Orders sent by mail must be accompanied by a payment (check payable to Artifilum) before recording.

Artifilum accepts administrative payments (local communities, public establishment). In this case, our services are at your disposal to provide you with a detailed estimate to be validated when ordering.

 For all orders placed via the website artifilum.com, a confirmation will emailed automatically with a summary of the purchase.

Article 6: Choozeo free credit payment option:

Choozeo is a free credit without any fees, refundable in 3 or 4 times proposed by BPCE FINANCEMENT anonymous company with capital of 73 801 950 €
Registered office: 30 avenue Pierre Mendès France 75013 - 439 869 587 RCS Paris.
The amount of free credit varies between 135.00 € and 3000.00 €
Choozeo is reserved for individuals (major natural persons) residing in France and possessing Visa or MasterCard credit card with a validity date greater than 4 month to the date of purchase. Cards with systematic authorization including Electron, Maestro, Nickel etc ... as well as e-cards, Indigo and American Express cards are not accepted.
After completing the order, the customer must click on the "payment button in 3 or 4 times Choozeo by credit card ».
He is then redirected to the BPCE FINANCEMENT Choozeo web page displaying the summary of his order and the request for free credit, which he must then validate.
Artifilum -Sarl Au fil de Lina
is limited to connect its customers with BPCE FINANCEMENT by indicating on its website a non-contractual landing page. It is therefore not subject to the regulation on intermediaries in banking operations and payment services.
In addition, if the customer requests to benefit from a financing solution proposed by BPCE FINANCEMENT, the information relating to his order and his identity (last name, first name, postal address) will be sent to him.
BPCE FINANCEMENT will use this information for the purpose of studying its application for the granting, management and recovery of credit.
BPCE FINANCEMENT reserves the right to accept or refuse its application for funding in 3 or 4 times without fees. The customer has a withdrawal period of 14 calendar days to give up his free credit.

Article 7: Monitoring the order:

Before confirming the order, Artifilum communicates the date of delivery to the customer.

 The customer will be informed of the status of their order throughout the process by consulting his personal account on the site Artifilum - access is free off connection fee to the customer.

 If sent by  Colissimo – the Post, a tracking number of the parcel will automatically be emailed to the customer. Tracking is available on the website laposte.fr.

Article 8: withdrawal

According to the French Consumer Code regarding distance selling (Article L 121-20 of the Consumer Code), the customer has a period of 14 days to retract receipt of goods or acceptance of provides for services (traineeship). In this case, the customer may return the items at his own expense to the address Artifilum, 1102 Chemin de Rimbelpré, 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS - FRANCE, in their original condition and packaging. In this context, the customer may either request a refund of the paid amount, or the exchange of products. Shipping of the exchange shall be borne by the customer.

 In case of refund, Artifilum refund the amount paid (excluding postage) no later than within 30 days from the date of withdrawal.

 The right of withdrawal cannot give right to any compensation or penalties whatsoever.

 The right of withdrawal cannot in any case apply to a personalized shopping and that has given rise to a special preparation making it impossible to return the product.

Article 9: Delivery

All products sold by Artifilum are verified by our services. We avoid deliveries directly from the manufacturer to the customer. These remain exceptions and are notified directly to the customer for approval.

 The customer will receive confirmation of regular shipment delivery times when sending the package. For the Post the period is 48 hours. Artifilum cannot be held responsible for lateness in delivery of goods. For any delay (beyond 7 days), it is recommended that the customer contact Artifilum to start an investigation with the selected carrier.

 In case of damage or loss, the customer must make accurate and detailed written reservations on the freight waybill in the carrier's presence. He must then apply directly by registered letter to the carrier to confirm reservations within 3 calendar days after delivery.

 For parcels delivered by post, if the packaging has been reconditioned by the postal services, it is highly recommended for the client to request a finding damage established by the Postal Service. Artifilum should be informed as soon as possible to request an investigation. It is possible to reject the damaged package which will be returned to Artifilum. Upon receipt of the returned parcel, a new shipment will be made without any extra cost.

 Products returned incomplete, damaged or soiled by the customer will not be resumed.

 Although Artifilum does everything possible to ensure the delivery of orders within the time specified in the order, the customer may cancel the purchase by sending a registered letter by mail if the delay exceeds more than 7 days of this time. He will be refunded all the paid amounts within thirty days of the payment.

 This measure does not apply in case of delay in delivery due to force majeure as defined by law.

Article 9 bis: The Chronopost option offers a rapid delivery time for your order (delivery the next day if working day, before 13h in deposit relay, before 18h at home). However, the delay begins only when the order is complete and ready to be shipped, knowing that shipments can be insured until 10:00 am in the morning.
If the order requires a certain period of preparation, the customer will be notified at the latest, the next day (working day) after order date. The additional period does not modify the requested service and does not give rise to reimbursement.

Chronopost shippings are not insured on Saturdays.
In case of partial shipment, only the first shipment will be made by Chronopost, the balance will be shipped by normal route.
Regarding shipments to a relay depot, the Chronopost standards require that the dimensions of the package do not exceed 100 cm. In the case of out-of-the-box shipping, an alternative solution will be offered to the customer without any additional cost.
In case of urgent order, it is highly recommended to contact us, either by mail or by phone, before confirming your order.


Article 10: Property
In application of the Law n ° 80-335, of 12th of May 1980 regarding the effects of clauses of reservation of ownership in sales contracts, the goods to be delivered and invoiced to the Buyer shall remain the property of Artifilum until full payment of their price.

Article 11: Guarantees

Products distributed by ARTIFILUM "Au Fil de Sarl Lina" benefits besides legal guarantees from the date of delivery of any manufacturing defects, a contractual warranty of two years for all electrical and mechanical equipment by normal use and in accordance with manufacturer's recommendation

It is recalled that all the electrical appliances marketed by ARTIFILUM meet the CE norm.

 

Article 12 Data Protection

The information requested from the client is necessary for the proceeding of his order.

 In application of the Law No. 78-17 of 6th January 1978 relating to computers, files and liberties, Consolidated version May the 14th , 2009, you have the right to oppose (Article 26), access rights (Articles 34 to 38) and rectification rights (Article 36) of data which concerns you. Thus, you can require to rectify, complete, clarify, update or delete information about you which is inaccurate, incomplete, ambiguous, outdated or whose collection, use, disclosure or storage is prohibited. If you wish to exercise this right, simply contact us on our contact@artifilum.com

 In principle, Artifilum.com refuses to use its customer database and email addresses for any other purpose than the proper functioning of the company. Therefore we will never sell our files.

Article 13: Relations with customers

Artifilum listen to their customers and provides them with the telephone number +33 3 29 34 33 12 (standard rate) or by email at contact@artifilum.com

 In case of dispute between the client and Artifilum, customer service is committed to respond in writing to any claim or different that may arise from a transaction between the customer and Artifilum.

 In the absence of agreement, the jurisdiction in any dispute will be at the customer's unprofessional. In the opposite case, the Commercial Court of Epinal is solely responsible.

Contact

Artifilum
1102 Chemin de Rimbelpré
88370 Plombières-les-Bains
France
e-mail: contact@Artifilum
Tel: +33(0)3 29 34 33 12

Monday to Friday from 9h00 to 12h00 and from 14h00 to 17h00

Au fil de Lina -Artifilum

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ARTIFILUM

Préambule :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pour les activités de vente sur le  site www.artifilum.com et pour tout ce qui concerne la vente à distance ou prestations de services à distance sous d’autres formes entre la SARL Au fil de Lina – Artifilum, dont le siège se situe 1102, chemin de Rimbelpré 88370 PLOMBIERES LES BAINS enregistrée au registre du commerce et des sociétés du Greffe du Tribunal d’Epinal sous le numéro de SIREN Siret 539 062 992 00018 -  TVA intracommunautaire FR41 539062992 et toute personne physique ou morale effectuant un achat à distance, ci-après désigné « le client ».

Les conditions générales de vente ont été établies à la date du 20 mars 2012 et avec mises à jour régulières dont la dernière a été effectuée le 28 juillet 2018 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des évolutions réglementaires et législatives du pays.

 

Article 1 Application des conditions commerciales :

Les conditions générales de vente seront acceptées, par le client, sans réserve lors de tout achat effectué à distance. Le client reconnaît être parfaitement informé des présentes conditions et de ce fait, son acceptation sera obligatoirement demandée lors de la validation de la commande.

Les conditions générales de vente s’appliquent, de façon, exclusives à toutes les ventes conclues par Sarl Au fil de Lina - Artifilum  tant pour son propre compte que pour celui de ses commettants.

Les renseignements donnés sur le site artifilum.com pour les catalogues, photographies, notes, ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent être modifiés ou mis à jour sans préavis, à tout moment.

Les prix indiqués sur ARTIFILUM.COM sont susceptibles de modifications, sans préavis. Toutefois, ceux-ci sont garantis, une fois que la vente est définitivement validée et les produits sont facturés aux conditions en vigueur à la date de l’enregistrement.

Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

Artifilum importe des produits venant de pays hors Union Européenne (Ashford, Nouvelle Zélande, Leclerc looms, Canada, Mirrix, USA) et effectue toutes les démarches de dédouanement. De ce fait, nous livrons nos produits au départ de notre siège et le client n’a pas à supporter d’avances de frais de douane pour toute livraison dans un des pays de l’Union Européenne.

 

Article 2 Commandes :

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, Artifilum s’engage à informer le client du délai de livraison prévisionnel nécessaire au réapprovisionnement. Si ce délai dépasse les 30 jours après la commande, cette commande ne sera validée qu’après accord express du client.

En cas d’impossibilité de réapprovisionner l’article demandé, Artifilum proposera au client un produit similaire ou effectuera le remboursement du produit commandé.

Le site permet de visualiser la disponibilité des produits. En cas de non disponibilité, le client contactera Artifilum (voir contacts) qui pourra lui indiquer les délais de réapprovisionnement.

 

Article 3 Présentation des produits sur le site Artifilum

Nous apportons le plus grand soin pour vous fournir le maximum d’informations concernant les caractéristiques essentielles des produits. Les photographies contenues sur le site n’ont pas de caractère contractuel. Les couleurs peuvent varier suivant la nature de l’écran utilisé. En cas de doute sur les couleurs, notre service conseil est à votre disposition pour vous aider dans vos choix. Les produits présentés peuvent subir des évolutions à l’initiative des fabricants.

Les couleurs peuvent aussi variées suivant les dates de fabrication des lots.

 

Article 4 Etapes à suivre pour effectuer une commande

 

4-1  Création du compte client : Lors de sa première commande sur le site artifilum.com, en tant que nouvel acheteur, le client devra créer son « compte client ». Un identifiant et un mot de passe d’au moins six caractères alphanumériques seront demandés. Lors de chaque visite sur notre site, il lui sera possible d’accéder directement sur votre compte via une connexion sécurisée. Il pourra y effectuer ses commandes ultérieures en toute sécurité.

Les commandes peuvent s’effectuer soit en langue Française, soit en Anglais.

4-2 Panier : avant de valider la commande, l’offre de vente sera matérialisée par le « panier », qui comportera les informations suivantes :

-          Le nom du produit ou de la prestation de service

-          Le montant de chaque article commandé en fonction du nombre ou du poids demandé (produits vendus au détail avec un prix au kilo)

-          Le montant total de la commande

-          La validité de l’offre

-          Les frais de livraison

-          Les modalités de paiement

-          Les modalités de livraison ou d’exécution

Le client est invité, avant la validation de la commande d’identifier les erreurs éventuelles et de les corriger.

La validation du client au titre de la commande constitue la signature électronique qui a valeur entre les deux parties, d’une signature manuscrite (loi 2000-230 du 13/03/2000).

Artifilum se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Sarl Au Fil de Lina – Artifilum applique pour tout envoi vers la France métropole, soit le tarif forfaitaire (9,80 € TTC au 28 juillet 2018), soit au tarif proposé par Colissimo, soit au tarif proposé en dépôt relai, soit par Chronopost ou par transporteur spécial. Les clients disposant d'une réduction spéciale, seront facturés en frais réels.

Pour les envois hors de la France métropole, les frais réels sont facturés. La Belgique bénéficie d’un tarif Colissimo particulier.

Il est entendu que les colis pour la Métropole, dont les dimensions dépassent 1mètre, ne peuvent être expédiés en dépôt relai. Dans ce cas, nous contacterons le client afin de rechercher ensemble une solution de livraison la plus adaptée, sans surcoût pour le client.

Concernant les produits de la gamme Ashford (en provenance de la Nouvelle-Zelande), nous n'effectuons pas de remise commerciale.

Il est rappelé que conformément à la législation, nous conservons les données de vos commandes pour une durée minimum de 10 ans.

Selon les caractéristiques d’un colis hors norme (taille, poids, destination), nous sélectionnerons le transporteur le mieux adapté sans surcout pour le client.

 

Article 5 : Paiement de la commande

Les commandes Artifilum sont payables par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard). Le système de paiement est sécurisé. Les informations personnelles du client, le numéro de la carte bancaire sont protégés et cryptés par la plateforme de la banque.

Les commandes effectuées par correspondance doivent être accompagnées d’un ordre de paiement (chèque à l’ordre d’Artifilum) pour être enregistrées.

Artifilum accepte les règlements administratifs (collectivités locales, régie). Dans ce cas, nos services sont à votre disposition pour vous transmettre un devis détaillé qui devra être validé lors de la commande.

Pour toute commande effectuée via le site artifilum.com, une confirmation sera envoyée automatiquement par mail avec le récapitulatif de l’achat.

 

Article 6 : Option de paiement crédit gratuit Choozeo

Choozeo est un crédit gratuit sans aucun frais, remboursable en 3 ou 4 fois proposé par Natixis Financement société anonyme au capital de 73 801 950 €

Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris.

Le montant du crédit gratuit varie entre 135.00 € et 3000.00 €

Choozeo est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptés.

Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois Choozeo par carte bancaire ».

Il est alors redirigé vers la page Internet Choozeo de Natixis Financement affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider.

Artifilum –Sarl Au fil de Lina se limite à mettre en relation ses clients avec Natixis Financement en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement.

En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par Natixis Financement les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises.
Natixis Financement utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Natixis Financement se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.

Article 7 : suivi de la commande :

Avant la validation de la commande, Artifilum communiquera la date de livraison au client.

Le client sera informé du suivi de sa commande durant tout le processus de traitement en consultant son compte personnel sur le site artifilum.com – L’accès est gratuit hors frais de connexion du client.

En cas d’envoi par Colissimo – La Poste, un mail sera automatiquement envoyé au client avec le numéro d’envoi du colis. Le suivi est consultable sur le site de laposte.fr

 

Article 8 : rétractation

Conformément au Code de la Consommation sur la vente à distance (article L 121-20 du Code de la consommation), le client dispose d’un  délai de 14 jours francs pour se rétracter à réception des biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service (stage). Dans ce cas, le client pourra retourner l’envoi à ses frais à l’adresse Artifilum, 1102 Chemin de Rimbelpré 88370 PLOMBIERES LES BAINS, dans leur état et emballage d’origine.  Dans ce cadre, le client pourra soit demander le remboursement des sommes versées, soit l’échange des produits. Les frais d’expédition de l’échange seront à la charge du client.

En cas de demande de remboursement, Artifilum effectuera le remboursement hors frais de port (à la charge du client) dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

Le droit de rétractation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalités que ce soit.

Le droit de rétractation ne peut en aucun cas s’appliquer à des achats personnalisés et donnant lieu à une préparation particulière rendant impossible la reprise du produit.

 

Article 9 : livraison 

Tous les produits commercialisés par Artifilum sont vérifiés par nos services. Nous évitons des livraisons directes du fabricant au client sauf exceptions qui seront notifiées directement au client, pour accord.

Le client recevra confirmation de l’envoi des délais de livraison habituels lors de l’envoi du colis. Pour la Poste, le délai est de 48 heures. Artifilum ne peut être tenu responsable de retard dans l’acheminement des marchandises. Pour tout retard constaté (au-delà de 7 jours), il est conseillé au client de contacter Artifilum afin de démarrer une enquête auprès du transporteur choisi.

En cas d’avarie ou de perte, le client doit émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bon de transport ou lettre de voiture du transporteur en sa présence. Il doit ensuite s’adresser directement par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur pour lui confirmer les réserves émises, dans les 3 jours francs qui suivent la livraison.

Pour les colis livrés par la Poste, en cas d’emballage reconditionné par les services postaux, il est fortement recommandé au client de demander qu’un constat d’avarie soit établi par les services postaux. Artifilum devra être informé dès que possible pour demander une enquête. Il est possible de refuser le colis endommagé qui sera retourné à Artifilum. Dès réception du colis en retour, un nouvel envoi sera effectué, sans frais supplémentaire.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Bien qu’Artifilum mette tout en œuvre pour assurer la livraison des commandes dans les délais indiqués à la commande, le client pourra annuler l’achat par l’envoi d’un courrier recommandé avec demande d’AR en cas d’un dépassement de plus de 7 jours de ces délais. Il sera remboursé de la totalité des sommes versées dans les trente jours de son paiement initial.

Cette mesure ne peut s’appliquer en cas de retard de livraison dû à une force majeure définie par la loi.

 

Article 9 bis : L’option Chronopost offre un délai rapide d’acheminement de votre commande (livraison le lendemain si jour ouvré, avant 13h en dépôt relai, avant 18h à domicile). Cependant, le délai ne débute que lorsque la commande est complète et prête à être expédiée, sachant que les expéditions peuvent être assurés jusqu’à 10h00, le matin.

Si la commande demande un certain délai de préparation, le client sera averti au plus tard, le lendemain (jour ouvré) de la commande ferme. Le délai supplémentaire ne modifie pas la prestation demandée et ne donne pas lieu à remboursement.

Chronopost n’assure pas de livraison le samedi.

En cas d’envoi partiel, seul  le premier envoi sera effectué par Chronopost, le reliquat sera expédié par voie normale.

Concernant les expéditions vers un dépôt relai, les normes Chronopost imposent que les dimensions du colis ne dépassent pas 100 cm. En cas d’envoi hors norme, une solution alternative sera proposée au client sans surcoût.

En cas de commande à caractère urgent,  il est fortement recommandé de nous contacter, soit par mail, soit par téléphone, avant de valider votre commande.


Article 10 : Réserve de propriété

En application de la Loi n° 80-335 du 12 mai 1980 relative aux effets des clauses de réserve de propriété dans les contrats de vente, les marchandises qui seront livrées et facturées à l’Acheteur resteront la propriété de Artifilum jusqu’au paiement intégral de leur prix.

Article 11 : Garanties

Les produits distribués par Sarl Au Fil de Lina - Artifilum bénéficient outre de la garantie légale compter de leur livraison, contre tous vices de fabrication, d’une garantie contractuelle de deux ans pour tous les appareils électriques ou mécaniques si leur utilisation a été normale et conforme aux préconisations du fabricant.

Il est rappelé que tous les appareils électriques commercialisés par Artifilum répondent à la norme CE.

Article 12 : informatique et libertés

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande

 En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Version consolidée au 14 mai 2009, vous disposez des droits d’opposition (article 26), de droits d’accès (articles 34 à 38) et de droits de rectification (article 36) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoque, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Si vous souhaitez user de ce droit, il suffit d’envoyer votre demande à contact@artifilum.com

Par principe, Artifilum se refuse à utiliser son fichier clients et adresses email à d’autres usages que celui du bon fonctionnement de l’entreprise. De ce fait, nous nous engageons à ne jamais commercialiser nos fichiers.

 

Article 13 : relations avec les clients

Artifilum est à l’écoute de ses clients et met à leur disposition le numéro de téléphone +33(0)3 29 34 33 12 (appel non surtaxé) ou par mail à  contact@artifilum.com

En cas de litige entre le client et Artifilum, le service client s’engage à répondre par écrit à toute réclamation ou différent qui pourrait naître d’une transaction entre Artifilum et le client.

En cas d’absence de compromis, la juridiction compétente en cas de litige sera au choix du client non professionnel. Dans le cas inverse, le tribunal de commerce d’Epinal reste seul compétent.

Coordonnées 

Artifilum
1102 Chemin de Rimbelpré
88370 Plombières les bains
e-mail : contact@artifilum.com
tél : 03 29 34 33 12
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00